Bureau assis-debout – Comparatif : lequel choisir ?

Vous en avez assez de passer vos journées assis ou éprouvez des maux de dos à force d’être voûté ? Depuis quelques années, il est mis sur le marché des bureaux réglables permettant de varier entre les positions assis et debout.

Cela est assez original, et surtout efficace, dans la mesure où il n’est pas recommandé de rester assis trop longtemps pour éviter les douleurs lombaires.

Quels sont donc les meilleurs bureaux assis debout ? Nous avons sélectionné pour vous plusieurs modèles et vous conseillons pour choisir le vôtre.

Bureau Assis-Debout Flexisport blanc

Promo
NOTRE NOTE : 10/10
  • SYSTÈME DE LEVAGE ÉLECTRIQUE À HAUTEUR RÉGLABLE : Le mécanisme de levage à 3 colonnes offre des réglages de hauteur plus souples, de 60 à 125cm(sans plateau) à la vitesse de 3,5 cm/seconde max., ce cadre à 3 colonnes s'adapte aux plateaux 120-180cm x 60-80cm avec un faible niveau sonore (moins de 50 dB) en fonctionnement. Qu'il s'agisse d'un travail ou d'études, cela peut grandement améliorer l'efficacité. L’utilisation de tables élévatrices pour s’asseoir et se tenir debout peut également encourager une plus grande consommation de calories. De plus, il est certifié CE, ROHS
  • STRUCTURE STABLE ET ROBUSTE : Le cadre en acier de qualité industrielle associé à un plateau solide permet une capacité de charge de 100 kg pour soutenir votre espace de travail idéal. Assembler ce cadre de bureau réglable en hauteur prend moins de une heure,ce pied de bureau ergonomique assis debout dispose d'une notice en français. Nous testons en usine chaque bureau reglable individuellement et les moteurs conçus pour durer au moins 20000 cycles
  • PANNEAU À MÉMOIRE INTELLIGENT : Le panneau de contrôle LED de 3 options prédéfinies de hauteur personnalisable signifie que vous et les autres membres de votre famille mesurant entre 112 cm et 197 cm pouvez programmer vos réglages de hauteur préférés,avec son élégant panneau de contrôle digital, ajustez le cadre de bureau assis debout electrique à votre hauteur habituelle en quelques secondes grâce aux 3 positions programmables
  • TECHNOLOGIE ANTI-COLLISION : La technologie anti-collision intégré permet d’éviter d’abaisser le siège sur un objet. Lorsqu'il peut sentir les obstacles doux et durs vivement , le cadre de bureau s’arrête automatiquement puis se déplace légèrement dans la direction opposée.Il évite la collosion entre la plate-forme élévatrice et l'objet,améliorer les performences de sécurité et assure mieux la sécurité de l'utilisateur et de l'objet
  • DIGNE DE CONFIANCE : Cette armature est également couverte par une garantie de 5 ans pour le cadre, le moteur et les autres mécanismes, et une garantie de 2 ans pour le contrôleur, l'interrupteur, l'électronique. Flexispot, expert en technologie autonome à hauteur réglable depuis 20 ans

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Le bureau Flexisport de couleur blanc est électrique et conçu en acier. Il possède deux moteurs et présente des caractéristiques qui la rendent unique. De plus, il est fait en barres transversales télécopies de 110 à 170 cm de long. Il dispose d’un cadre à 3 pieds réglables de 62 cm jusqu’à 127 cm de haut. Cette hauteur permet aux personnes les plus grandes de travailler debout.

D’une capacité de 100 kg, ce bureau dispose d’un support programmable avec des options de choix personnalisables. Nous vous conseillons ce type de bureau, car il est pratique et son installation est facile. Vous pouvez l’utiliser chez vous pendant vos séances de télétravail.

Le côté électrique peut sembler « gadget », mais c’est un vrai plus. Contrairement à un mode manuel, relever ou abaisser le bureau se fait en douceur. Vos affaires ne bougent pas dans tous les sens.

Il ne faut pas oublier l’aspect esthétique car un tel mobilier influe énormément sur la décoration de votre bureau. Son style moderne s’intégre à merveille dans les décos contemporaines.

Châssis de bureau debout réglable

Promo
NOTRE NOTE : 9/10
  • ✔️"HAUTEUR RÉGLABLE ÉLECTRIQUEMENT: Le piètement de table à hauteur réglable électriquement a une hauteur de travail réglable, la plus basse jusqu'à 71 cm et une hauteur de travail réglable la plus élevée jusqu'à 120 cm. Le dessus de table n'est pas inclus. "
  • ✔️SYSTÈME À DOUBLE MOTEUR: Grâce aux deux moteurs, une capacité de charge élevée de 100 kg et un réglage en hauteur stable, équilibré et fluide sont garantis. Vous pouvez tout laisser (ordinateur, écran, imprimante, etc.) sur le bureau lors du réglage de la hauteur et ne pas avoir à le ranger ! De plus, les moteurs sont très silencieux (< 45dB) malgré leurs performances élevées.
  • ✔️"FONCTION MEMORISATION: la fonction pratique de mémorisation permet d'enregistrer 4 hauteurs habituelles et de les rappeler et de les régler plus tard en appuyant simplement sur un bouton. "
  • ✔️PROTECTION ANTI-COLLISION: Avec le système anti-collision intégré, plus de sécurité est garantie. Si un impact sur des objets est détecté pendant le mouvement, le plateau reculera immédiatement légèrement dans la direction opposée et s'arrêtera.
  • ✔️GARANTIE: Nous offrons une garantie de réparation de 5 ans sur le piètement de la table et de 3 ans sur les moteurs à compter de la date d'achat."

**Prix garanti pendant 24h seulement !

C’est un bureau réglable qui utilise deux moteurs. Ce type de bureau possède des caractères qui le rendent spécifique. Disposant d’une fonction de mémorisation, vous pouvez configurer et mettre en place 4 hauteurs différentes en un seul clic. Cette variété de hauteurs est idéale pour s’adapter à la taille de la personne devant les écrans, tandis que la fonction de mémorisation est pratique si vous êtes plusieurs à vous servir du bureau. Un petit clic et il adopte la position désirée.

De même, avec sa capacité maximale de 100 kg, vous pouvez déposer vos ordinateurs et imprimantes.

Nous vous conseillons ce bureau, car il assure votre sécurité grâce à son système anticollision. Non seulement il vous fournit un bon espace de travail, mais il vous donne aussi la possibilité de régler votre bureau à 70 cm de haut assis et 120 cm de haut debout.

Bureau debout électrique et réglable en hauteur

NOTRE NOTE : 8/10
  • Réglable en hauteur : Cette table est réglable en hauteur entre 73 et 114 cm, convient aux utilisateur entre 1,1 et 1,95 m. La vitesse de réglage est de 25 mm/s (sans bruit). Assis ou debout ? Trouvez la position idéale pour mieux travailler
  • Structure stable : Les double barres de soutien confèrent à ce bureau assis-debout une grande stabilité et une grande capacité de charge, fini les vacillement. Grâce à ses pieds en en acier, ce bureau supporte jusqu'à 100 kg
  • Longueur réglable : La longueur est réglable entre 115 et 147 cm, la base convient aux dessus de bureau de différentes tailles (longueur : 120 cm-180 cm, largeur : 60-80 cm)
  • Dessus de table de haute qualité : La surface de la table de 120 x 60 cm est en panneau d’aggloméré sans soudure. Elle est résistante et facile à nettoyer. Des trous de vis sont pré-percés. Les coins arrondis vous protègent des coups
  • Ce que vous obtenez : Un bureau électrique réglable en hauteur avec moins de bruit (<50 dB). Des instructions illustrées sont fournies pour simplifier le montage. Ce produit est livré en 2 colis

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Fabriqué avec une structure en acier solide qui supportejusqu’à 100 kg, le bureau debout électrique dispose d’une table en panneau MDF avec des bords arrondis pour vous éviter les blessures. Ce supplément est notamment un bon point si vous avez des jeunes enfants à la maison. Ils évitent qu’ils s’ouvrent se cognant la tête dans le coin du bureau laissé dans une position haute.

Quelle que soit votre position de travail, ce bureau vous permet de travailler de façon dynamique grâce à son moteur.

L’utilisation de bureau vous permet également de diminuer les tensions musculaires et d’optimiser votre concentration. À l’aide de sa télécommande, vous pouvez ajuster votre hauteur entre 73-114 cm pour changer de position. Il est facile de le monter et son nettoyage est assez simple puisque le matériau retient peu la poussière.

Poste de travail assis debout

NOTRE NOTE : 8/10
  • 【RÉGLAGE DE LA HAUTEUR ASSISTE PAR LE RESSORT À GAZ ET LE LEVAGE FACILE LISSE】 La hauteur s'ajuste entre 4,3 '' et 20,4 '' à partir du bureau. Ce bureau réglable en hauteur vous permet de travailler dans une position plus ergonomique et confortable, soulageant la douleur que vous pourriez ressentir dans vos yeux, votre cou et vos épaules en restant assis pendant de longues périodes à la fois.
  • 【ZONE DE TRAVAIL ET CLAVIER EXTRA SPACIEUSE】 La surface supérieure mesure 31,5 "x 15,7", ce qui peut accueillir deux moniteurs de taille moyenne ou un moniteur et un ordinateur portable. Une conception de bureau unique en forme de U offre 25% d'espace supplémentaire au plateau du clavier. Vous aurez beaucoup de place pour un clavier et une souris ou un trackpad pleine grandeur.
  • 【STRUCTURE ROBUSTE】 Un convertisseur de bureau debout auquel vous pouvez faire confiance! Sa base solide peut supporter jusqu'à 37,4 lb! Suffisamment robuste pour contenir tous vos accessoires préférés et tout ce dont vous avez besoin pendant que vous travaillez. Ce convertisseur de bureau debout peut être placé sur pratiquement n'importe quelle surface plane ou bureau sans glisser.
  • 【FACILE À ASSEMBLER】 Le bureau à hauteur réglable PUTORSEN avec plateau pour clavier amovible est presque prêt à sortir de la boîte! Placez-le sur votre bureau existant, fixez le plateau du clavier et profitez des avantages d'une productivité accrue sans perdre de temps lors de la configuration.
  • 【CONFIANCE】 Lorsque vous achetez via PUTORSEN, vous bénéficiez de notre fantastique garantie À VIE! Support technique convivial PUTERSEN pour répondre à toutes vos questions ou préoccupations.

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Ce poste de travail possède deux types de plateaux : inférieur et supérieur. Le plateau supérieur est capable de supporter une charge de quelques kilos. Il est donc adéquat pour installer deux moniteurs de grande taille. Quant au plateau inférieur, il est capable de porter une charge maximale de 2 kilos.

Vous pouvez y déposer votre clavier, souris et même certains documents. Il dispose d’un bouton poussoir qui vous permet de monter ou de descendre son plateau sans le moindre d’effort. Il comporte également un port USB pour assurer la charge de votre smartphone.

Il ne s’agit pas d’un bureau complet, mais d’un accessoire à mettre sur un bureau existant. Grâce à deux poignées sur le côté, vous le montez pour le mettre en position debout ou le laisser plat pour l’utiliser quand vous êtes assis.

Si vous n’avez pas le budget pour acheter un nouveau bureau ou ne souhaitez pas changer celui que vous avez actuellement, c’est une solution très pratique.

Comment choisir son bureau assis debout ?

bureau assis-debout en bois

Pour choisir votre bureau assis debout, vous devez prendre en compte quelques caractéristiques.

La grosse distinction se fait entre un bureau entier qui se monte et un accessoire qui transforme un bureau classique existant.

Un point essentiel est la hauteur à laquelle il monte. Si vous êtes petit ou grand, il est important d’avoir un bureau ergonomique pour votre gabarit.

Aussi, effectuez votre sélection en fonction de ses matières de fabrication (acier, plastique, verre, etc.). Le look du bureau, pièce essentielle dans une décoration, n’est pas à ignorer.

Des fonctionnalités comme un espace pour poser le clavier peuvent être appréciables, mais restent facultatives.

Dans tous les cas, visez la qualité. Des belles finitions et de solidité vous garantissent un produit qui dure.

Les avantages du bureau assis debout

Pour en savoir davantage sur les bureaux assis debout, sachez qu’il a été conçu initialement pour améliorer vos conditions de travail. Effectivement, la sédentarité et la position assise prolongée a des conséquences néfastes sur votre santé : troubles musculosquelettiques, prise de poids, insuffisance veineuse, douleurs dorsales, lombaires et cervicales. Ainsi, le bureau assis debout permet de :

  • Se sentir à l’aise en travaillant grâce à l’alternance des positions ;
  • Améliorer la circulation sanguine en ajoutant des mouvements à votre routine ;
  • Diminuer les douleurs dorsales en évitant d’être vouté toute la journée ;
  • Augmenter votre productivité grâce à une meilleure oxygénation.

Le bureau réglable en hauteur est ergonomique et change vos habitudes de travail. Même si travailler debout peut être surprenant, il suffit d’essayer une fois pour adopter cette méthode de travail. En effet, outre ses bienfaits sur les douleurs dorsales, le bureau assis debout booste votre productivité. Votre cerveau est incapable de rester concentré à 100 % plus de 10 minutes. Le fait de changer de position va vous aider à redémarrer votre focus et de ce fait, vous serez plus productif tout au long de votre journée, sans pour autant ressentir de différence, bien au contraire. Vous serez plus énergique qu’auparavant.

Articles similaires

Derniers articles