Cache-Câbles – Comparatif : lequel choisir ?

Le choix de ces accessoires peut devenir un véritable casse-tête compte tenu de la diversité des articles disponibles sur le marché.

Découvrez les trois modèles les plus performants du moment et un guide d’achat pour réussir votre sélection.

Cache-câbles blanc et ergonomique

NOTRE NOTE : 10/10
  • Ces boîtes cache câbles offrent une solution sûre et bien organisée de rétention des blocs multiprises et d’acheminement des câbles autour des postes de travail.
  • Tous les fils et câbles sont bien rangés et dissimulés dans ce boîtier de rangement multiprises, ce qui permet de récupérer des espaces jusque là gaspillés. En outre, le nettoyage des surfaces est plus simple. Élimination des risques de trébuchements et de renversements.
  • La boîte de rangement des câbles de D-Line a 3 entrées/sorties de câbles à l'arrière, de sorte que l'apparence soignée est toujours maintenue. Pour gérer les câbles d'entrée/sortie, utilisez avec le tube de rangement de câble D-Line, la goulotte de câble, la gaine spirale, ou la gaine pour câble..(Cable tube, cable trunking, cable wrap or cable zipper).
  • Ces boîtes range-câbles "Cable Tidy Units" sont proposés en deux tailles pour dissimuler un bloc à 6 prises (grande boîte de rangement) ou un bloc à 4 prises (petite boîte de rangement).
  • La boîte de rangement des câbles de D-Line a des extrémités courbes et un couvercle poli - ce qui permet de l'intégrer facilement aux équipements audiovisuels et informatiques haut de gamme.
  • REMARQUE: 325 mm (L) x 125 mm (L) 115 mm (H) - Petit, Blanc. À utiliser avec des blocs d'extension jusqu'à 280 mm de longueur.

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Conçue en ABS, cette boîte de rangement de fils se démarque des versions concurrentes par sa grande résistance. Équipée d’un couvercle, elle affiche de magnifiques extrémités aux formes arrondies.

Ce modèle permet de camoufler les câbles peu attrayants grâce à sa configuration ergonomique. Ce cache-câbles prévoit 3 entrées/sortie de fils à l’arrière. Il conserve donc toujours une apparence soignée après les rangements.

Cette boîte de D’Line représente un excellent accessoire pour dissimuler les blocs multiprises. Elle s’intègre facilement aux équipements audiovisuels et informatiques haut de gamme. Elle garantit une sécurité optimale sur le plan électrique.

Vous pouvez opter pour un modèle à 4 ou 6 prises.

Boite pour cacher les câbles noirs

NOTRE NOTE : 9/10
  • Permet de dissimuler et d’ordonner l’amas de câbles et la multiprise. Boîte en plastique dotée de deux fentes pour un rangement simple.
  • Les appareils restent connectés. Sert de surface pour poser des terminaux. Inclus des aérations pour une circulation optimale de l’air.
  • Pieds en caoutchouc pour une excellente stabilité. Idéale pour le bureau et la maison.
  • Ornement design sur un bureau, un téléviseur, au sol, ...
  • Contenu : 1x boîtier "Maxi" pour câbles.

**Prix garanti pendant 24h seulement !

De forme rectangulaire, ce modèle affiche de superbes courbes à ses extrémités. Il dispose d’une surface suffisante pour un rangement optimal des fils et la pose des terminaux. Cela facilite la connexion des appareils.

Cet accessoire permet d’ordonner les câbles et de les dissimuler. Le fabricant a doté cette boîte de deux fentes en vue d’une bonne aération du dispositif.

Équipe de pieds en caoutchouc, ce cache-câbles se stabilise facilement. Il convient à la fois pour un usage domestique et professionnel. Il s’adapte à la quasi-totalité des environnements grâce à son superbe design. Vous pouvez l’installer sur un bureau ou directement au sol.

Kit de goulottes pour cacher les câbles

NOTRE NOTE : 8/10
  • Le profil du câble de cache de D-Line est semi-circulaire et s'intègre donc parfaitement au-dessus des plinthes ou dissimule les passages de câbles. Livré avec un film de protection : pas de poussière ou d'égratignures.
  • La conception monobloc de ce cache-fil permet une manipulation rapide et facile et est conforme aux dispositions de la norme BS EN 50085-1:2005.
  • La forme brevetée avec couvercle, charnière et verrouillage d'une seule pièce est tendue et forme un dispositif de retenue qui maintient les câbles en position pendant l'installation.
  • Ce système de gestion des câbles est très facile à installer. Il suffit de décoller et de coller le support autocollant de la goulotte de câble D-Line au mur. Ensuite, les accessoires sont ajoutés à l'aide d'un simple mécanisme à clipser et à encliquetage pour une finition parfaite.
  • De plus, cette moulure électrique peut être coupée facilement et des câbles peuvent être ajoutés à tout moment. Peut aussi être peint.
  • Le cache-câble D-Link Micro 20x10mm peut accueillir des câbles flexibles, jusqu'à 8mm de diamètre extérieur

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Ce modèle s’apparente à un réceptacle rectiligne. Il dispose d’un couvercle qui permet de dissimuler parfaitement son contenu. Le fabricant l’a équipé d’un mécanisme de clipsage et d’encliquetage qui facilite l’ajout des fils. Cette moulure électrique se livre avec un film de protection et des charnières. Cet accessoire se révèle très pratique pour l’acheminement des câbles.

Ce cache-fil se fixe directement au mur. Vous pouvez le faire passer aisément au-dessus des plinthes. Il s’adapte facilement aux exigences de chaque usager. Vous avez la possibilité de le découper et de le repeindre pour qu’il s’intègre parfaitement au décor d’une pièce. Ce modèle convient beaucoup plus pour les installations électriques qui interviennent après les travaux de construction.

Pourquoi acheter un cache-câble ?

Ces accessoires permettent d’organiser et de bien ranger les fils pour empêcher leurs enchevêtrements. Cela limite aussi les risques de débranchements par inattention et de cassures de torons de conducteurs.

Certains modèles servent également à l’acheminement des câbles. Peu importe leur configuration, ils ont pour rôle de réduire l’accessibilité aux blocs à prises. L’utilisation d’un cache-fil permet de libérer de l’espace et de renforcer la sécurité électrique dans un bureau.

Comment choisir un cacheur de câbles ?

Vous devez considérer certains critères déterminants pour identifier un produit performant. En ce qui concerne le matériau de fabrication, les modèles en plastique garantissent une protection optimale sur le plan électrique.

Vous devez aussi vous intéresser au nombre aux entrées et aux sorties du cache-câches ainsi qu’au nombre de fils qu’il peut prendre. Les personnes à la recherche d’un kit de goulottes doivent considérer la longueur de chaque set et à la quantité de câbles qu’il supporte.