Calculatrice Casio : le guide complet !

Encore appelée calculette, la Calculatrice Casio est un outil utilisé par les scientifiques pour effectuer certaines opérations. Pour faire le choix de ce dernier, certains paramètres entrent en jeu.

Si vous souhaitez savoir plus sur cet outil, découvrez par ici la définition de ce dernier ses critères de choix et les avantages qu’il procure à son utilisateur.

Qu’est-ce qu’une calculatrice Casio ?

La calculatrice Casio est un outil scientifique susceptible de tracer les graphes et d’effectuer éventuellement les fonctions mathématiques et physiques. Par ailleurs, cette calculatrice peut être programmée.

Elle peut également faire apparaître sur son écran des lignes de calcul et de texte. La calculatrice Casio dispose dans sa mémoire des formules mathématiques qui peuvent aider son utilisateur.

Sélection des meilleures calculatrices Casio

Calculatrice GRAPH90+E

GRAPH90+E
  • Calculatrice graphique Graph 90+E Un concentré de technologie dans la poche !
  • Niveaux concernés: adaptée pour le Lycée et les Études Supérieures.
  • Mode Examen intégré: restriction d’accès à la mémoire utilisateur pendant l’examen
  • eActivités: création de fiches de travail électroniques. Connexion possible à une autre calculatrice graphique, un ordinateur ou un vidéoprojecteur CASIO (via cble USB) Protection: couvercle
  • INCLUS: Cble 3 broches (connexion Graph-Graph), Cble USB (connexion Graph-PC ou Graph vidéoprojecteur CASIO), Piles de démonstration: 4 x AAA (LR03)
  • est livré avec un manuel en langue Française uniquement

Calculatrice Casio GRAPH35+EII

GRAPH35+EII
  • CASIO Graph 35+E II N°1* au lycée
  • Ecran 8 lignes avec écriture naturelle en 2D
  • Nouveau design plus fin et plus ergonomique pour une meilleure prise en main
  • NOUVEAU : Mises à jour régulières du système d’exploitation pour ajouter de nouvelles fonctionnalités
  • Programmation en langage Python
  • est livré avec un manuel en langue Française uniquement

Calculatrice Casio FX-92 collège

Promo
Pack économique: Casio FX-92+ Spéciale collège technico-Scientifique + Housse de Protection WYNGS...
  • Calculatrice scientifique FX-92+ Special College: la référence pour le collège!
  • Idéal pour l'enseignement secondaire
  • Écran LCD haute résolution avec 5 lignes x 10 caractères
  • Le menu algorithmique permet de commencer la programmation de petits programmes simples déjà dans le collège.
  • Avec étui de protection WYNGS noir et garantie étendue CALCUSO

Comment choisir une calculatrice Casio ?

Pour choisir la calculatrice Casio, nous vous recommandons de prendre en compte votre niveau d’étude et les exigences qui y sont adaptées.

Au cours élémentaire primaire, une petite calculatrice Casio de poche est largement suffisante pour faire des calculs basiques. La calculatrice Casio primaire vous permet de faire des opérations telles les soustractions les additions et les divisions lors de vos exercices.

Au collège, le plan d’étude englobe les calculs plus avancés tels que les fractions les calculs en géométrie et les puissances. Sur cette base, vous devez choisir une calculatrice Casio collège qui vous permettra d’effectuer ces différentes tâches.

Autrement dit, vous devez opter pour celle qui dispose des programmes avancés (plusieurs touches pour faire les barres de fraction les calculs avec Pi des parenthèses et lettres). Le plus souvent, sur ces calculatrices, il est mentionné collège pour signaler que leur utilisation est adaptée aux collégiens.

calculatrice casio collège

Pour les études au lycée, les programmes mathématiques deviennent davantage compliqués. À cet effet, il vous est recommandé que chaque lycéen doit avoir sa calculatrice Casio lycée afin d’effectuer les divers calculs comme les fonctions les intervalles les racines carrées, voire les matrices.

Parlant de la calculatrice Casio graphique, elle offre plusieurs fonctionnalités et permet aux apprenants de sauvegarder leurs cours dans la mémoire de leur calculatrice.

Pour les études universitaires, le choix de la calculatrice Casio est fait selon votre filière d’étude. Pour les études en finance ou scientifiques, vous devez utiliser la calculatrice Casio financière ou scientifique. Cette dernière vous aidera à faire vos travaux scientifiques pendant votre cursus universitaire.

Quels sont les avantages de la calculatrice Casio ?

La calculatrice Casio a maints avantages. Ceux-ci sont fonction de chaque niveau d’étude. Au prime abord, elle permet aux élèves du cours élémentaire de faire des calculs comme l’addition la soustraction la multiplication la division.

Au collège la calculatrice aide les apprenants réaliser leurs tâches en géométrie de l’espace à faire des calculs en utilisant les parenthèses les lettres et autres. Cette calculatrice favorise le traçage des graphes tout en analysant les fonctions mathématiques.

Elle dispose des formules dans sa mémoire qui vous aideront à faire certaines opérations. Pour les études supérieures, la calculatrice Casio permet de faire des calculs complexes avec des équations et inéquations.

Elle possède aussi des fonctionnalités statistiques et trigonométriques. Elle a également une suite logique qui permet d’insérer les opérations dans la calculatrice de la même manière que celles écrites sur une feuille de composition.

Comment utiliser la calculatrice Casio ?

Pour manipuler la calculatrice Casio, vous pouvez utiliser la notice mise dans le carton par les fabricants de cet outil mathématique.

Cependant, pour l’allumer, nous vous recommandons d’appuyer sur la touche AC/ON et sur OFF pour l’étendre en maintenant SHIFT et AC/ON. Si vous souhaitez entrer dans le menu, il suffit d’appuyer sur la touche menu.

Articles similaires

Derniers articles