Classeur à Rideau : le guide complet !

Lorsque vous intégrez nouvellement un bureau, il y a plusieurs fournitures et meubles qui sont mis à votre disposition. Ce sont des accessoires qui entrent dans le cadre de la bonne marche de votre travail.

Parmi les meubles de bureau, vous pouvez distinguer le classeur à rideau qui est indispensable dans un service. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce meuble.

Qu’est-ce qu’un classeur à rideau ?

Un classeur à rideau est un meuble qui vous permet de ranger et de classer les documents ou dossiers dans votre bureau. Il se retrouve souvent dans les petits espaces ou les bureaux à aire ouverte.

C’est-à-dire ceux qui ne sont pas organisés de façon à séparer les employés avec des cloisons ou petits murs épais. Il est généralement fait en bois ou en métal.

Sélection des meilleurs classeurs à rideau

Armoire monobloc à rideaux de grande taille

Pierre Henry | Armoire Monobloc à rideaux | Anthracite | Hêtre | HxLxP 1980 x 1200 x 430
4 Avis
Pierre Henry | Armoire Monobloc à rideaux | Anthracite | Hêtre | HxLxP 1980 x 1200 x 430
  • Largeur: 1200 mm, Poids: 76.57 kg Hauteur: 1980 mm, Profondeur: 430 mm
  • Coloris: Beige, GraphiteGris
  • Matériau: PVC, Acier

Classeur à rideau 140 cm

SIMMOB Classeur à Rideau 140 cm Largeur 41 cm
7 Avis
SIMMOB Classeur à Rideau 140 cm Largeur 41 cm
  • Classeur à Rideau MATHA. Hauteur 140.4 cm Largeur 41 cm Profondeur 44 cm. Plusieurs coloris disponibles. Fermeture à clé. 7 tablettes. 1 Kit pour dossiers suspendus. Fabriqué en France. Eco-conçu. Livraison sous 7 à 10 jours offerte.

Classeur à rideau noir

SIMMOB Classeur à Rideau Noir 140 cm
8 Avis
SIMMOB Classeur à Rideau Noir 140 cm
  • Classeur à Rideau Noir. Hauteur 140 cm Largeur 41 cm Profondeur 44 cm. 7 étagères. 1 Kit pour dossiers suspendus. Fermeture à clé. Fabriqué en France. Livraison sous 7 à 10 jours offerte.

Comment choisir son classeur à rideau ?

Pour bien choisir votre classeur à rideau, nous vous proposons de tenir compte de certains critères fondamentaux. D’abord, il est important de voir le matériau avec lequel votre armoire a été construite.

Souvent, elle est fabriquée avec du bois ou du métal. Cependant, il est préférable que vous choisissez le meuble en bois qui est un peu plus adapté à l’environnement bureautique. De plus, il est bien résistant pour supporter les charges assez lourdes.

Ensuite, vous devez considérer la taille de l’espace de rangement proposé par votre classeur. Ce meuble existe sous plusieurs dimensions que vous pouvez adapter selon l’espace disponible dans votre bureau.

Ainsi, vous aurez juste à faire un choix correspond à la taille de votre espace de travail. Aussi, il faut choisir une armoire en fonction du nombre de documents ou de dossiers que vous avez l’habitude de gérer.

Après, le classeur à rideau que vous aurez choisi doit se fondre dans la déco de votre bureau. Vous devez donc faire attention à couleur du meuble choisi. Pour obtenir un espace radieux, il est souvent bien d’opter pour une couleur blanche. Par la suite, il faut tenir compte du système d’ouverture dont dispose votre classeur à rideau.

Quels sont les avantages du classeur à rideau ?

classeur à rideau arrondi

Le classeur à rideau est un meuble de bureau qui présente plusieurs avantages. En effet, il est vraiment inapproprié de constater dans certains services que les dossiers ou courriers sont disposés en désordre sur les bureaux. Ainsi, cette armoire est parfaite pour vous permettre de maintenir l’ordre dans votre espace de travail. De plus, il soigne le design de votre bureau.

Aussi, le classeur à rideau est important pour effectuer un bon classement de vos dossiers et des archives. Lorsque vous rangez vos documents dans votre armoire selon un ordre donné, vous aurez de la facilité à vous retrouver. Par exemple, si vous cherchez des archives des années antérieures, vous pouvez vite les retrouvées.

Comment utiliser un classeur à rideau ?

L’utilisation d’un classeur à rideau est assez simple. D’abord, vous devez le disposer dans un endroit mettant votre bureau en valeur.

Ensuite, il faut faire attention à l’éloigner des sources d’eau. Aussi, il est important de souvent l’ouvrir avec précaution. Cela vous évite d’endommager le système d’ouverture de votre meuble de bureau.

Un classeur à rideau est un meuble important pour assurer un bon rangement de votre espace de travail. Vous devez alors le choisir et en faire usage avec précaution.

Articles similaires

Derniers articles