Destructeur de documents et broyeur de papiers – Comparatif : lequel choisir ?

De nos jours, le vol de données est de plus en plus fréquent.

Dans ce contexte, opter pour un destructeur de documents est le meilleur choix à faire pour mettre des informations confidentielles à l’abri des regards. Face à la multitude d’appareils disponibles sur le marché, il peut être difficile de faire un choix.

Pour vous aider, nous vous proposons un comparatif des meilleurs broyeurs de documents.

Destructeur de documents haut de gamme jusqu’à 9 feuilles

Promo
NOTRE NOTE : 10/10
  • Déchiqueteuse à papier à chargement manuel pour papier A4, agrafes, cartes de crédit et CD, Haut niveau de sécurité (DIN P-5) grâce à la coupe microparticules 2x12 mm
  • Capacité de passage : 9 feuilles (70 g/m²) en une fois, Cycle de fonctionnement : 10 min en continu, Période de refroidissement : 45 min, Corbeille de 22 L extractible facile à vider
  • Verrouillage manuel de sécurité, Pas de bourrage papier grâce à la fonction 100% Anti-bourrage, Convient pour détruire les CD, transparents, trombones, Technologie Silent Shrend pour une utilisation peu bruyante
  • Appareil design idéal pour les petits bureaux et en télétravail, Utilisation pratique grâce aux roulettes et à la fenêtre de visualisation, Garantie 2 ans (5 ans sur les cylindres de coupe)
  • Contenu : 1 Destructeur Individuel Fellowes 62Mc, Volume de la corbeille : 19 L, Dimensions (HxlxP) : 47.63 x 34.93 x 26.51, Poids : 9,30 kg, Voltage : 220-240 V, Noir, 4685201
  • Contenu : 1 Destructeur Fellowes 450M, Volume de la corbeille : 22 L, Dimensions (HxlxP) : 56.50 x 35.00 x 26.00, Poids : 10,40 kg, Voltage : 220-240 V, Noir, 4074101

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Disposant d’un haut niveau de sécurité, Le Fellowes 450M peut détruire un document A4 en 2500 particules et chaque particule en 2 x 12mm, rendant ainsi impossible toute reconstitution du document. C’est ainsi, un outil parfait pour les utilisateurs à la recherche de confidentialité.

Capable de traiter jusqu’à 9 feuilles simultanément, il peut aussi détruire des agrafes, des cartes de crédit et des CD, vous évitant ainsi, de vous procurer un broyeur pour chaque support à détruire.

Pour couronner le tout, son fonctionnement est silencieux ce qui fait de lui un appareil idéal pour un espace de travail partagé.

Il faut aussi noter que ce modèle de machine peut fonctionner en continu pendant 10 minutes avant de surchauffer. Il vous faudra ensuite le refroidir pendant 45 minutes avant de l’utiliser à nouveau.

Broyeur de papiers Fellowes jusqu’à 6 feuilles

Promo
NOTRE NOTE : 9/10
5 872 Avis
NOTRE NOTE : 9/10
  • Détruit 6 feuilles à la fois en morceaux de 4 x 35 mm, niveau de sécurité P-4
  • Le verrouillage de sécurité permet de bloquer le destructeur empêchant l'activation accidentelle
  • Cycle de fonctionnement jusqu'à 3 minutes
  • Corbeille de 11 litres avec fenêtre
  • Accepte agrafes, trombones et cartes de crédit

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Cette déchiqueteuse de documents a une capacité de destruction de 6 feuilles simultanément. Elle offre un bon niveau de sécurité qui permet de réduire n’importe quelle feuille en de petites particules de 4 x 35 mm.

Doté d’une corbeille à couvercle amovible avec une capacité de 11 litres, vous n’aurez plus besoin de la vider en permanence. Cet outil peut fonctionner en continu pendant 3 minutes avec un temps de refroidissement de 30 minutes. Ses caractéristiques le classent parmi les meilleurs broyeurs de document pour des tâches domestiques.

Le Fellowes 6C offre un système de verrouillage manuel pour prévenir toute utilisation accidentelle. Il dispose également d’une fonction de marche arrière pour éviter les bourrages de papiers.

Déchiqueteuse de papier Amazon – 7-8 feuilles

NOTRE NOTE : 8/10
  • Destructeur de documents à découpes croisées avec capacité 8 feuilles - Permet de détruire des cartes de crédit (une à la fois).
  • Découpe le papier en bandes de 0,48 cm x 4,68 cm, conformes à la norme de sécurité de niveau P3.
  • Cycle de coupe continu de 3 minutes avec cycle de refroidissement de 30 minutes et témoin LED en cas de surchauffe.
  • Fente d'entrée inclinée pour plus de sécurité - Mode mise en route automatique et marche arrière manuelle pour résoudre les problèmes de bourrage papier.
  • Corbeille de 15,5 l avec fenêtre transparente pour surveiller facilement le niveau de remplissage - Anse de transport intégrée pour faciliter le vidage.
  • La couleur du logo peut être Orange ou Gris

**Prix garanti pendant 24h seulement !

La déchiqueteuse de papier AmazonBasics destructeur de documents découpes croisées capacité 8 feuilles est capable de détruire en bloc jusqu’à 8 feuilles, des cartes de crédit, des agrafes et des trombones. Cela vous permet de gagner du temps à chaque utilisation.

Ce modèle de broyeur offre un découpage du papier en croisé, mais aussi en bande. C’est un avantage pour détruire vos documents de plusieurs manières.

Équipé d’une fonction de marche arrière, ce modèle d’AmazonBasics vous permet de résoudre rapidement les problèmes de bourrages de papiers. L’appareil fonctionne sur un cycle de découpe de 3 minutes avant de nécessiter une période de refroidissement de 30 minutes. Il est aussi muni d’un témoin LED pour être alerté en cas de surchauffe.

Pour finir, sa corbeille de 15,5 litres est assez grande et dispose d’une fenêtre transparente pour surveiller facilement le niveau de remplissage.

Destructeur de papier avec coupe droite

NOTRE NOTE : 8/10
  • Destructeur de documents, coupe en bande
  • Détruit 8 feuilles à la fois; Corbeille 12 L
  • Détruit les cartes bancaires, CD et les DVD un par un
  • Démarrage automatique et protection contre les surchauffes
  • Protection thermique permettant d'empêcher les surchauffes
  • Annulation manuelle pour résoudre les problèmes de bourrage papier

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Outre la capacité de détruire 8 papiers à la fois sans enlever les agrafes, l’AmazonBasics destructeur de documents 8 feuilles coupe peut détruire d’autres supports tels que les cartes bancaires, les CD et les DVD.

Le vrai plus de cet appareil réside dans la protection thermique dont il dispose, permettant d’empêcher les surchauffes. Lorsqu’il y a un blocage causé par le bourrage de papiers, une fonction marche arrière vous permet de résoudre le problème.

Ce destructeur de papiers est équipé d’une corbeille de 12 litres, grâce à laquelle, vous passerez moins de temps à vider la corbeille.

Avec un cycle de fonctionnement d’au moins 2 minutes et un cycle de refroidissement de 10 minutes, ce destructeur est recommandé pour une utilisation plutôt personnelle.

Pourquoi acheter un destructeur de documents ?

L’usurpation d’identité est un risque pour tous, individus ou entreprises, puisque tout le monde traite au quotidien beaucoup d’informations sensibles sur des supports papier.

D’après une étude, le vol d’identité est la deuxième infraction devant les cambriolages et derrière le vol des véhicules. L’utilisation d’un destructeur de document est donc le moyen le plus sûr de protéger vos données sensibles afin de vous mettre à l’abri des fraudes identitaires.

Comment choisir une déchiqueteuse de papier ?

Avant de choisir votre déchiqueteuse, vous devez vous poser quelques questions importantes sur la nature de vos données et ce que vous attendez d’un broyeur.

La fréquence d’utilisation et les volumes globaux de papier à détruire joueront un rôle important dans votre décision. De plus, le nombre de personnes qui devront utiliser le broyeur aura une incidence sur la taille de la machine.

Enfin, l’aspect le plus important est le degré de sensibilité de vos données. Définissez vos besoins et servez-vous comme indicateurs pour choisir le meilleur broyeur.

Articles similaires

Derniers articles