Quel encas donner à son enfant pour qu’il mange durant la récréation ?

Dès que la rentrée des classes débute, de nombreux parents se questionnent sur l’encas à donner à leur enfant afin qu’il s’alimente durant la recréation. Il s’agit d’un point important, car l’encas pour enfant est recommandé pour sa croissance.

Dans ce cadre, il existe diverses idées de collations qui feront le bonheur des enfants. Voici quelques indications.

Prendre en compte les besoins de l’enfant

Avant que nous vous recommandions un quelconque aliment à donner à manger à votre enfant comme encas, il est important d’apporter quelques indications sur le choix. L’idéal est de veiller à respecter les besoins nutritionnels et physiologiques de l’enfant.

Car, il faut savoir que ces besoins ne sont pas les mêmes pour tous les enfants, ils varient selon son âge et son comportement. Par exemple, si votre enfant est assez sédentaire, il n’aura pas le même type d’aliment qu’en enfant plutôt actif.

Pour vous conformer aux besoins de votre enfant, nous vous recommandons également de vous assurer que l’encas leur permet de s’hydrater comme il se doit. Pour une bonne croissance de l’enfant, l’hydratation est un élément essentiel.

Alors, quel que soit l’aliment que vous leur donnerez à manger comme encas lors de la recréation, n’oubliez pas de leur donner la possibilité de s’hydrater au maximum.

Une crêpe nature : une bonne idée

Comme idée d’encas à donner à son enfant pour qu’il mange durant la récréation, nous proposons la crêpe nature. Il s’agit d’un menu gouter très apprécié des enfants qui peut-être facilement fait maison.

La recette d’une crêpe nature est toute simple avec 250 g de farine, 50 cl de lait, 3 œufs et 1 pincée de sel. Si vous ne disposez pas de la recette, vous pouvez simplement le trouver sur internet.

Ainsi, vous pourrez faire une crêpe nature pour votre enfant en grande quantité qu’il pourra manger 2 ou 3 jours à l’école lors de la recréation. Si vous vous posez la question, voici comment conserver une crêpe nature.

Avec une composition équilibrée, la crêpe nature jouit d’un apport calorique raisonnable. Il faut ajouter, à cela, son bon pouvoir de satiété ainsi que son index glycémique moyen.

Autres idées d’encas pour enfants

Outre la crêpe nature, vous pouvez également miser sur d’autres idées d’encas pour enfant non moins intéressantes. Voici notre proposition:

  • des barres de céréales,
  • des galettes de riz soufflé,
  • des cookies healthy,
  • des sablés à la confiture,
  • des biscuits à la figue,
  • des barquettes à la confiture,
  • des muffins au chocolat, etc.

Quel que soit votre choix, l’idéal est que vous réalisiez vous-même les gouters à emporter de vos enfants et qu’ils soient sains et équilibrés, avec au moins un produit laitier, un produit céréalier et un fruit.

Articles similaires

Derniers articles