Feutres Posca : fonctionnement, avantages et choix

Parmi les nombreux marqueurs proposés par les fabricants, les feutres Posca sont généralement les plus appropriés.

En effet, cette préférence est liée à leurs multiples caractéristiques et aux nombreux avantages dont bénéficient ses utilisateurs. Si vous venez à peine de connaître cette marque de feutre, nous proposons de découvrir ses atouts et son fonctionnement.

Qu’est-ce qu’un feutre Posca ?

Un feutre Posca est un stylo à encre qui permet d’écrire sur un support de façon éphémère. Créé en 1984 par Mitsubishi Pencil, c’est un marqueur à peinture réalisé à base de pigments de couleur et d’eau.

Il offre une performance exceptionnelle à l’utilisation. Du point de vue technique, ce feutre est caractérisé par : des pointes de qualité, des couleurs et des encres riches et variées. Grâce à ses caractéristiques, il procure du plaisir et de la liberté aux amoureux des arts et du loisir créatif. Il gagne ainsi, la position de leader sur le marché des articles d’écriture.

Sélection des meilleurs feutres Posca

Lot de 10 marqueurs Posca Colouring

Posca Colouring PC-5M Lot de 10 marqueurs
3 535 Avis
Posca Colouring PC-5M Lot de 10 marqueurs
  • Ce lot de Posca est composé de 10 marqueurs de 5M.
  • Convient aux surfaces en : métal, verre, plastique, pierre, tissu, terre cuite, porcelaine, etc. Presque n'importe quelle surface.
  • La pointe en forme d’ogive des marqueurs 5M donne à l’utilisateur un meilleur contrôle sur le trait, en utilisant les côtés plus fins et plus épais de cette pointe de 1,8 à 2,5 mm.
  • La pochette contient 1 marqueur de chacune des couleurs suivantes : Noir, blanc, rose, rouge, jaune, vert, bleu clair, bleu, or et argent.

Malette de 80 feutres doubles de couleur

Timesun Lot de 80 stylos graffiti, 80 couleurs, couleurs grises, marqueurs à feutre, marqueurs à...
308 Avis
Timesun Lot de 80 stylos graffiti, 80 couleurs, couleurs grises, marqueurs à feutre, marqueurs à...
  • ❤【Haute qualité】 Le kit de marqueur Timesun Mall est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité, l'encre est facile à sécher, ne laisse pas de taches sur les vêtements et les mains, sûr et respectueux de l'environnement, sans danger pour vous et vos enfants.
  • 80 couleurs différentes : l'arc-en-ciel est à proximité, choisissez parmi 80 couleurs brillantes et donnez vie à vos idées. Que ce soit un livre de coloriage ou un chef-d'œuvre, ces marqueurs de couleur Tongfushop seront garantis que votre œuvre d'art brillera.
  • ❤【Double marqueur】: Double plaisir, élargissez vos horizons artistiques avec les deux pointes! Choisissez la pointe du pinceau pour les pochoirs ou la calligraphie et le marqueur pour colorier rapidement de grandes surfaces. Laissez libre cours à votre créativité
  • ❤【Facile à mélanger】: l'encre de haute qualité est facile à mélanger, la couleur est uniforme et la couleur est brillante, et les débutants peuvent également obtenir de bons effets de couleur. De plus, votre travail ne s'estompe pas et reste propre.
  • Capuchon à code couleur : ne perdez pas de temps à chercher la bonne couleur. Les capuchons à code couleur empêchent le dessèchement des pointes et vous aident à trouver les bonnes couleurs en un tour de main. En bonus, un sac de rangement gratuit + 2 stylos cadeaux gratuits partout pour une expérience de peinture structurée.

Lot de 8 marqueurs de peinture Posca

Promo
Posca 153544842 Lot de 8 Marqueurs peinture avec encre à base d'eau et pointe ogive, 1.5 mm
2 161 Avis
Posca 153544842 Lot de 8 Marqueurs peinture avec encre à base d'eau et pointe ogive, 1.5 mm
  • Inclut 8 couleurs : noir, vert, bleu, violet, rouge, rose, jaune, blanc.
  • La peinture non toxique à base d'eau est indélébile et garantie sans fuites. Alliez la précision du tracé à la qualité de la peinture.
  • Peut être utilisé sur les surfaces suivantes: papier, papier photo, papier cartonné, carton, argile, pierre, rocher, ciment, bois, métal, tissus, plastiques, verre, cuir et bien d'autres
  • La pointe ogive fine en polyester de 1,5 mm peut être utilisée pour l'écriture et le coloriage, et peut être remplacée.
  • La peinture est libérée en un clic grâce à un mécanisme simple et une bille interne mélange la peinture pour une application homogène.

Comment choisir son feutre Posca ?

Bien que le feutre Posca se prête à tout type de support, il est important de la choisir selon l’usage qu’on veut en faire. Pour cela, vous devez connaître les différents modèles de feutres et leurs spécificités.

Considérer la pointe du feutre.

La pointe est un élément très important dans l’utilisation des feutres Posca. Généralement, elle détermine l’épaisseur des traits réalisés à l’aide du feutre. Par exemple, le PCF-350 dispose d’une pointe pinceau et dépose parfaitement la peinture sur le support de la même manière que les pinceaux ordinaires.

Grâce à sa pointe, il favorise l’accès aux recoins du support de travail. Mieux encore, il offre une manipulation très agréable.

Par contre, le PC-3MC et le PC-5M disposent d’une pointe plus fine que celle du PCF-350. Ces modèles sont parfaits pour les passionnés de la décoration et de la customisation. Il existe plusieurs autres modèles de feutres Posca avec des pointes allant de l’extra fin à l’extra large.

Vérifier la qualité de la bille du marqueur Posca.

C’est un élément très important du marqueur, car il permet de parfaire le rendu de vos œuvres. Elle se trouve à l’intérieur du marqueur et favorise le mélange des composantes de la peinture.

Pour avoir une couleur homogène, il suffit de faire pression sur la bille en secouant le marqueur. Contrôlez minutieusement son état avant de choisir votre feutre Posca.

Quels sont les avantages d’un feutre Posca ?

feutres posca avec pointe ogive

Comparativement aux nombreux feutres proposés dans le commerce, les feutres Posca présentent beaucoup d’avantages. Premièrement, ce marqueur s’adapte à toutes sortes de supports tels que : le bois, les textiles, le plastique, le carton, la céramique ou porcelaine, la soie, le métal, etc.

Grâce à cette propriété, le feutre Posca est utile dans plusieurs domaines, à savoir :

  • le graphisme
  • la customisation tissue
  • le scrapbooking
  • les activités pédagogiques enfants
  • le street art
  • la décoration d’intérieur
  • les mangas.

Deuxièmement, vous pouvez mélanger les feutres Posca entre eux. Cette caractéristique permet de réaliser de différentes combinaisons de couleurs afin d’avoir un résultat typique.

Comment utiliser un marqueur Posca ?

Pour bien utiliser les feutres Posca, nous vous conseillons de les secouer fermement avant toute utilisation. Cette pratique permet à la bille, contenue à l’intérieur, de circuler convenablement.

Pendant ce temps, vous devez garder le capuchon fermé. Après cela, ôtez le couvercle et pressez le bouton poussoir jusqu’à ce que la pointe soit imprégnée de la peinture.

Articles similaires

Derniers articles