Lampe d’Architecte : le guide complet !

Aujourd’hui, en raison de l’immensité des tâches qu’ils doivent accomplir, les architectes prolongent leur journée de travail chez eux dans leur bureau. Pour traiter leurs différents dossiers à la maison, ils ont besoin d’accessoires indispensables comme lampe d’architecte.

Retrouvez ici les avantages d’une lampe d’architecte et les différents critères dont il faut tenir compte pour en choisir une.

Qu’est-ce qu’une lampe d’architecte ?

Une lampe d’architecte, encore appelée lampe à dessin, est un dispositif qui permet d’éclairer facilement une zone ou d’illuminer un endroit précis dans un bureau.

Elle est souvent conçue pour être disposée sur le bureau ou sur la table de nuit. La lampe d’architecte se caractérise par le réglage de son angle de vision et par le biais de ses bras oscillants.

Généralement, les lampes d’architecte présentent une multitude de modes de luminosité et de niveaux d’éclairage qui permettent à vos yeux d’être à l’abri des effets secondaires de la lumière artificielle. Il existe différents types de lampes d’architecte, à savoir :

  • les lampes de bureau
  • les lampes à bras oscillants
  • les lampes avec des pinces
  • les LED.

À cette liste, il faut ajouter les organisateurs en col-de-cygne.

Sélection des meilleures lampes d’architecte

Lampe de bureau LED avec bras pivotant

Promo
Lampe de Bureau à LED, Lampe D'architecte de Bras Pivotante à Double Lumière avec Pince, Lampe de...
425 Avis
Lampe de Bureau à LED, Lampe D'architecte de Bras Pivotante à Double Lumière avec Pince, Lampe de...
  • 【Double Source de Lumière et Protéger les Yeux】 Architecte Swing Bras Desk Lampe de bureau avec une double source de lumière, qui allume uniformément l'ensemble du bureau de bureau. Cette lumière de bactérie avec le clip est de 12W puissance, non fluide, sans éblouissement, pas de rayons ultraviolets, protégeant les yeux des personnes qui travaillent et lisent longtemps de la douleur.
  • 【Lampe de Bras Pivotante Réglable】 Lampe de Table Architecte, un corps rotatif avec plusieurs joints et une grande tête d'taning offrent une variété de possibilités. La lumière principale et supplémentaire peut être pivotée de 270 °, la base peut être pivotée de 360 ​​° et le bras métallique peut être ajusté à 198 °, la lumière peut être ajustée dans plusieurs angles, ce qui est très pratique à utiliser.
  • 【Pince en Métal Extra Large】 Clip en métal ultra-large avec pad silicone. Le pince griffé est supportée jusqu'à 6cm dans le dessus de la table et empêche la barre de bras pivotante en toute sécurité sur place. Assurez-vous de laisser une égratignure, d'économiser de l'espace et de garder votre bureau propre. La plaque de lumière est constituée d'aluminium de haute qualité, qui présente une meilleure dissipation de chaleur et peut élargir durée de vie de lampe d'agrafage jusqu'à 50 000 heures.
  • 【4 Températures de Couleur et 4 Luminosité】Lampe de bureau avec pince offre 4 températures de couleur (3000K, 4000K, 4800K, 5500K). Chaque mode de couleur comporte 4 niveaux de luminosité (25%, 50%, 75%, 100%), qui peuvent rendre la lumière des lampes de table ramollir et prévenir la fatigue des yeux. Il est utilisé pour apprendre à lire, travailler pour répondre aux besoins de l'éclairage clair.
  • 【Contrôles Tactiles et Fonction de Mémoire】 La luminosité et la température des lampes de table d'architecte sont facilement réglables avec les touches tactiles frontalières. Lumière de bureau avec la fonction de mémoire, le mode et la luminosité peuvent durer l'utilisation.

Lampe de table d’architecte pliable

Liraip Lampe de Bureau LED, 10W Lampe de Table Architecte Pliable avec Pince, 3 Couleur et 10...
1 343 Avis
Liraip Lampe de Bureau LED, 10W Lampe de Table Architecte Pliable avec Pince, 3 Couleur et 10...
  • 💡 Lampe de bureau LED : 3 modes de couleur différents et un niveau de luminosité de 10, y compris blanc froid/blanc chaud/blanc chaud. N'oubliez pas que chaque mode d'éclairage est équipé de 10 niveaux de luminosité éblouissants de 10. Il dispose donc de 30 modes d'éclairage pour répondre à tous vos besoins.
  • 💡 Éclairage : si vous installez le clip sur la lampe dans votre espace de travail, vous auriez obtenu une lumière parfaite. Vous pouvez atteindre un plafonnier en fixant des lampes. N'oubliez pas que vous pouvez changer l'angle de votre lumière avec les lampes à pince. C'est efficace lorsque vous travaillez sur des petits travaux de réparation sur vos objets.
  • 💡 Design flexible : la lampe de bureau pivotante à bras long, qui est flexible et a une forme rotative avec trois points réglables. En outre, ce produit prend soin de vos yeux et vous garantit une protection suffisante, car il ne clignote pas, ce qui le rend idéal en toute occasion, par exemple B. Bricolage, loisirs, dessin, jeux, travail et lecture dans de nombreuses autres activités.
  • Longue durée de vie et économie d'énergie : notez qu'un rendement maximum de 80 LED peut consommer 80 % d'énergie en moins par rapport aux lampes traditionnelles. Il est durable car il peut durer 50 000 heures sans avoir à le remplacer. En outre, il est maniable et portable, de sorte que vous pouvez facilement le manœuvre.
  • Respectueux de l'environnement et service : en tant que lumière LED respectueuse de l'environnement, elle consomme 80 % moins d'énergie que les ampoules à incandescence traditionnelles, ce qui vous permet de réduire votre empreinte carbone tout en réduisant votre facture d'électricité.

Lampe d’architecte en métal

BRILLIANT lampe, lampe de bureau Hobby noir, métal, 1x A60, E27, 40W, lampes normales (non...
754 Avis
BRILLIANT lampe, lampe de bureau Hobby noir, métal, 1x A60, E27, 40W, lampes normales (non...
  • Avec pressostat sur la tête de lampe
  • Tête pivotante
  • Réglable en hauteur et en inclinaison au moyen d'articulations
  • Convient aux lampes LED
  • Un éclairage adapté à chaque appartement

Comment choisir sa lampe d’architecte ?

Face à la variété de modèles de lampes d’architecte disponibles, il est bien possible de se retrouver dans l’embarras du choix au moment de sélectionner la vôtre. Alors, avant d’opérer un choix, il est capital de répondre à ces 3 interrogations :

  • La lampe est-elle fonctionnelle ?
  • Est-elle adaptée à votre bureau ?
  • Possède-t-elle la taille idéale qu’il vous faut ?

Une lampe qui ne répond pas à ces différents critères énumérés ne peut vous être utile à cause de la particularité de son angle de vision. Soulignons que la lampe d’architecte idéale est celle dont le bras oscille. Elle est polyvalente, multifonction et réputée pour bien illuminer une zone spécifique.

La lampe à dessin à choisir est aussi celle qui vous apporte un confort agréable pendant vos heures de travail. Par ailleurs, elle doit disposer d’une solide protection qui vous évite de ne pas vous exposer à la lumière forte.

Quels sont les avantages d’une lampe d’architecte ?

architecte travaillant sous une lampe

La lampe d’architecte offre de nombreux avantages.

Son objectif principal reste évidemment la fourniture d’un éclairage direct. Outre cet avantage, ajoutons que la lampe d’architecte constitue l’une des sources directes d’éclairage spécifiquement adaptées à cet effet.

Généralement, les lampes d’architecte sont conçues avec des performances d’ingénierie et d’architecture qui leur procurent tout le soutien nécessaire capable d’assurer leurs multiples fonctions. Par ailleurs, il faut savoir que les lampes d’architecte sont durables contrairement à d’autres modèles.

Aussi, sachez que la lampe à dessin est conçue avec des matériaux solides comme les alliages métalliques. Ces types de matériaux offrent de la robustesse à ces lampes et prolongent leur durabilité. Vous pouvez donc en faire usage pendant des années sans montrer des signes d’usure.

Comment utiliser une lampe d’architecte ?

Pour utiliser une lampe d’architecte, il vous suffit de la mettre dans un coin de votre bureau pour assurer la luminosité de votre espace de travail. Aussi, avez-vous la possibilité de choisir un modèle à pinces qui peut vous permettre de la fixer sur l’un des bords de votre table. Cette solution vous permet d’apporter une touche décorative assez particulière à votre bureau.

En outre, d’autres endroits comme la salle de bains et la cuisine peuvent accueillir votre lampe à dessin. Pour une lampe en version XXL, il vous faut simplement la poser au sol et laisser ensuite ses rayons lumineux éclairer l’endroit choisi et profiter du décor qu’elle implante.

Articles similaires

Derniers articles