Lampe de lecture – Comparatif : laquelle choisir ?

Pour faire leurs devoirs les soirs ou lire, les enfants ont besoin d’une lampe de chevet. Découvrez ci-dessous quelques modèles.

Lampe de chevet pour lire — 3 luminosités possibles

NOTRE NOTE : 10/10
  • DESIGN - cette lampe de table en forme cylindre de design épuré est idéale pour le bureau, comme petit luminaire d'appoint dans le salon ou la salle à manger, tout comme lampe de chevet et de lecture dans la chambre des parents et des enfants.
  • DIMMABLE - le variateur 3 intensités intégré et sa fonction Touch permettent d'adapter la luminosité sur 3 niveaux par un simple toucher. Choisissez l'intensité lumineuse selon vos besoins.
  • BON À SAVOIR - pour un rendement optimal de la fonction dimmable nous recommandons des ampoules dimmables E14
  • INCLUS - 1 lampe de chevet tactile, abat-jour en verre forme cylindre, socle en métal finition nickel matte, fonction dimmable, douille E14 (ampoule pas incluse).
  • La lampe de table s'intègre parfaitement à la table de chevet de votre chambre.

**Prix garanti pendant 24h seulement !

La lampe B.K Licht en plus d’avoir un design moderne et épuré est utile pour la lecture. Ses dimensions à savoir 11×11 x24.5 cm font qu’elle trouve sa place sur une petite table d’étude ou de chevet. La fonction Touch permet d’adapter la luminosité sur 3 niveaux par un simple toucher.

Cette lampe fabriquée en métal ne pèse que 700 g avec un voltage de 230v, et une puissance de 40 W. Le luminaire de chevet tactile B. K Licht est livré avec une douille E14, un abat-jour en verre de forme cylindrique. Cela lui donne une jolie finition en verre que vient compléter un socle en métal.

La lampe tactile sans fil idéale pour lire

No products found.


**Prix garanti pendant 24h seulement !

La lampe de bureau tactile sans fil a un style moderne avec un air vintage. Sa couleur noire s’adapte parfaitement à la chambre. Elle a la particularité d’être rechargeable et dispose d’une batterie intégrée de 1800 mAh avec port et câble USB. Pour la recharger, vous pouvez la connecter à n’importe quelle source d’alimentation.

La lumière de la lampe de chevet tactile est réglable sur 3 températures de couleurs à savoir blanc froid, blanc chaud et naturel. La lumière est modifiable selon les intensités 30 %, 60 %, et 100 % pour convenir aux différents besoins.

Avec une dimension de 15×9, 5x8cm et d’un poids de 300 g, la lampe est faite en silicone. Cela lui accorde une certaine souplesse qui permet de l’ajuster au besoin.

Lampe de lecture et liseuse LED USB

No products found.


**Prix garanti pendant 24h seulement !

La lampe liseuse OMERIL bénéficie d’un design moderne avec un col de cygne flexible de 21 cm. Cela permet de la faire pivoter à 180 ° ou 360 ° selon les besoins. La dimension de la lampe est de 10,5 x11x37cm et elle a un poids minime de 190 g.

Elle dispose d’une fonction protection des yeux qui diffuse une lumière pure. Elle a l’avantage d’offrir une économie d’énergie de 75 % environ toujours sous la même luminosité.

La lampe liseuse offre trois types de luminosité ainsi qu’une base lumineuse unique qui peut être utilisée comme veilleuse. Elle a une batterie lithium intégrée de 1000 mAh qui ne doit être chargée que pendant 2,5 heures. Elle offre une durée d’utilisation de 5 à 8 heures.

Pourquoi acheter une lampe pour lire ?

Nous vous recommandons d’acheter une lampe pour lire, car elle offre une lumière supplémentaire aux yeux dans la nuit. Ce type de luminaire est utile pour lire quelques pages avant de s’endormir sans avoir besoin de s’installer sur une table.

Elle est également nécessaire sur la table de chevet des enfants pour protéger leurs yeux lorsqu’ils font leurs devoirs.

Comment choisir une lampe de lecture ?

Pour bien choisir sa lampe de lecture, nous vous conseillons de prendre en compte quelques paramètres. Il s’agit entre autres du type d’éclairage offert par la lampe, du positionnement de cette dernière.

Dans ce cas précis, il faut vérifier si la lampe est flexible ou pas. Vous pourrez également prendre en considération le design que vous souhaitez. L’autre aspect à ne pas négliger est le budget dont vous disposez.

Il existe plusieurs lampes de lecture sur le marché. Pour bien choisir, veillez à prendre en compte ces quelques critères.

Articles similaires

Derniers articles