Massicot – Comparatif : lequel choisir ?

Dans le domaine de l’imprimerie, plusieurs machines sont utilisées à des fins diverses. On y retrouve notamment le massicot qui est un appareil servant à couper le papier.

Concrètement, le massicot sert à dimensionner les feuilles à votre guise selon l’usage que vous comptez en faire. Évidemment, il existe plusieurs variétés de massicot et il n’est pas toujours aisé de faire le choix adéquat.

Ce comparatif des meilleurs massicots devrait vous être utile.

Massicot Fiskars grand format 30 cm avec guide de coupe

No products found.


**Prix garanti pendant 24h seulement !

Le massicot Fiskars possède une capacité de coupe de cinq feuilles. Il est approprié pour couper les papiers A4 et muni d’une surface de mesure extensible qui vous permet de couper des feuilles de plus grand format.

C’est un massicot gradué en centimètres et en pouces. Cela vous permet de bien orienter la ligne de coupe. Il possède également un système à rail qui aide à couper avec précision du papier, du carton et bien d’autres matériaux.

Vous pouvez retrouver ce massicot en plusieurs tailles et à lames remplaçables. Il est facile à manier et protège vos doigts contre tout accident de travail. Vous pouvez l’utiliser efficacement au bureau comme à la maison.

Massicot A4 30.5 cm jusqu’à 10 feuilles

NOTRE NOTE : 9/10
  • Base solide en métal durable de qualité supérieure et lames robustes pour des coupes précises et droites
  • Grille d'alignement et règle pour des mesures précises. Les mesures A4, B5, A5, B6 et B7 imprimées sur la base répondent à vos différents besoins.
  • Capacité de 10 feuilles et longueur de coupe de 12 pouces avec une coupe nette et soignée
  • Poignée ergonomique et confortable et pince à papier pour bien tenir le papier facilitent la découpe
  • Idéal pour une utilisation en classe à domicile, etc. Livraison depuis un entrepôt en Europe, vous pouvez la recevoir sous 5 à 10 jours.

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Le massicot A4 30.5 cm a une couleur blanche et est fabriqué avec du plastique et de l’acier. Il a la capacité de contenir dix feuilles A4 environ. Vous pouvez utiliser ce massicot à plusieurs endroits comme au bureau, à l’école ou dans votre entreprise. Il dispose d’une base solide et durable et vous offre une bonne stabilité grâce à ses pieds en caoutchouc.

Son bouton de sécurité fabriqué avec la guillotine vous protège des accidents. Vous pouvez l’utiliser pour couper les papiers, les documents et même les photos. Vous avez là un outil très intéressant, rapide et efficace.

Massicot rotatif A3

Promo
NOTRE NOTE : 8/10
  • Taille A3
  • Pour découper du papier, des photos et des documents plastifiés
  • Lame de coupe rotative de précision
  • Coupe jusqu'à 10 feuilles de papier 80 g/m² à la fois
  • Base en métal robuste, durable et légère
  • Pince transparente pour des coupes homogènes, à chaque fois

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Ce massicot est l’idéal pour toutes sortes d’utilisations. Il est solide, ne pèse pas trop et est équipé d’une base métallique qui lui garantit une longue durée de vie. Ce massicot rotatif est approprié aux papiers A3. Il peut couper aisément dix feuilles de 80 g à la fois. Il vous offre une forte découpe avec précision. Vous pouvez l’utiliser chez vous ou au boulot. Il coupe également les documents en plastification et les photos. De plus, le massicot rotatif A3 est très facile à utiliser, la majorité des acheteurs l’apprécient.

Pourquoi acheter un massicot ?

Le massicot possède un grand avantage en ce qu’il vous permet de gagner du temps. En lieu et place d’une paire de ciseaux, le massicot est rapide et précis. Il vous sécurise contre les accidents de travail.

La plupart des massicots vous permettent également de couper les papiers sans fournir trop d’efforts. Ils ne se retrouvent plus uniquement dans les imprimeries. Aujourd’hui, les massicots ont débarqué dans les maisons, les bureaux ou encore les administrations…

Vous avez donc tout intérêt à acheter un massicot pour vous faciliter plusieurs tâches de découpage.

Comment choisir un massicot ?

Il est capital de bien choisir son massicot. Ainsi, vous pouvez vous baser sur divers critères pour faire votre choix. Par exemple le lieu où il sera utilisé, le nombre de feuilles qu’il peut couper à la fois et son poids sont à prendre en compte.

Nous vous conseillons également d’opter pour un massicot à lame démontable. Les éléments de sécurité ne sont également pas à négliger dans le choix. À vous de jouer donc !

 

 

Articles similaires

Derniers articles