Planche à Dessin – Comparatif : laquelle choisir ?

Rigoureusement rectangulaire, la planche à dessin en bois, en contreplaqué ou conçue à partir d’autres matériaux est d’une grande utilité pour des dessins techniques ou artistiques. Le meilleur choix de sa planche à dessin !

Planche à dessin lumineuse avec tampon de lumière

NOTRE NOTE : 10/10
  • Ultra-mince. Grâce à la technologie de la plus récente, la tablette lumineuse Huion L4S mesure seulement 5,1mm d'épaisseur, ce qui est considérée comme la plus mince
  • Portabilité. Huion L4S est supérieure à la Huion A4. De plus, elle est très mince et beaucoup plus légère, elle ne pèse que 0,55 kg, ce qui est très facile à porter
  • Luminosité réglable. Luminosité uniforme et parfaite grâce aux lampes super-lumineuses. Vous pouvez régler la luminosité tout simplement en touchant l'interrupteur tactile(de brillance à l'obscurité ou d'obscurité à brillance)
  • USB connecté. Elle est livrée avec un câble USB, c'est-à-dire que vous pouvez non seulement brancher la tablette sur l'alimentation, mais aussi avec votre ordinateur
  • Longueur diagonale: 17,7 pouces; Surface de travail: 12 par 8 pouces. Un an de garantie

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Pour commencer, découvrez HUION A3, une planche à dessin lumineuse avec tampon de lumière de traçage. Utilisant une surface acrylique spéciale, il est portable et il dispose d’une grande légèreté. La boîte à lumière A3 est éclairée sur une zone de 310 x 430 mm.

Son épaisseur est de 1/5″ et son poids de 2,3 kg. Ainsi, vous pourrez aisément le transporter et le stocker. En appuyant cette planche pendant un court instant, vous parvenez à régler sa luminosité.

Il faut noter qu’à sa pleine intensité, la lumière peut passer à travers un papier aquarelle de 300 lb. Aussi, malgré l’éclairage proposé, il n’y a pas de risque pour les yeux, car ce dispositif intègre une excellente technologie de protection oculaire.

Par ailleurs, la qualité et la résistance de cette planche de dessin sont tout aussi impressionnantes. De plus, vous profitez de bien d’autres applications pour une expérience optimale.

Planche à dessin A3 avec mouvement parallèle

NOTRE NOTE : 9/10
  • Design ergonomique pour un travail facile, confortable.
  • Le design à règle en L permet de tirer un trait le long de la règle du haut en bas de la feuille avec précision et stabilité.
  • 2 règles parallèles et 2 pinces d'angles fournies.
  • Pince à papier à dégagement rapide des deux côtés pour maintenir vos feuilles en place.
  • Règle parallèle avec verrouillage/déverrouillage STOP et GO, marquage en centimètres sur les deux bords (pour plus de détails, veuillez voir la description du produit ci-dessous).

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Nous découvrons la MultiwWare A3, une planche à dessin A3 avec des mouvements parallèles. De couleur transparente, cet excellent outil est fait de plastique arborant un design ergonomique pour offrir une expérience de travail aisée et confortable. Avec sa règle en L, vous pouvez tirer un trait le long de la règle du haut en bas de la feuille.

Vous disposez plutôt de 2 règles parallèles et de 2 pinces pour des travaux d’une grande précision. Afin de maintenir les feuilles en place, vous disposez des deux côtés d’une pince à papier à dégagement rapide.

Aussi, il y a la possibilité de réaliser des marquages au centimètre sur les deux bords. Ce produit de la marque MultiWare ne pèse pas plus de 2 kg. Léger, il profite surtout d’une grande stabilité. De plus, vous pouvez vous servir de son mécanisme de blocage pour la règle avec position « libre ».

Planche à dessin en bois A2

NOTRE NOTE : 8/10
  • En bois de hêtre, un bois dur et résistant
  • Inclinaison ajustable
  • Large surface de travail
  • Format maximum : A2

**Prix garanti pendant 24h seulement !

La planche de dessin ou station de travail DANUBE A2 est un dispositif en bois de hêtre vernis. De couleur marron, il a des dimensions de 51 x 8 x 76 centimètres. Avec un format maximum supporté en A2, cette planche de dessin offre une surface de travail large et idéale pour une multitude de projets artistiques. En outre, il peut aussi bien servir à des loisirs créatifs.

Par ailleurs, il faut noter que la construction du dispositif en hêtre lui confère une grande dureté et de la résistance. Avec un poids de 2,8 kg, la planche est largement flexible et d’une réelle praticité.

Entre autres, vous pourrez ajuster l’inclinaison du support sur 5 différentes positions. Ainsi, vous travaillez avec confort et liberté sous différents angles.

Pourquoi acheter une planche à dessin ?

Une planche de travail peut être conçue à partir de différents matériaux. Quelle que soit la matière de fabrication de ces équipements, ils sont généralement d’une grande efficacité pour les artistes et les dessinateurs techniques.

Pouvant avoir différentes dimensions, la planche de dessin sert de support pour la feuille de papier utilisée pour réaliser des dessins, des croquis ou des peintures. En effet, ses nombreux avantages pour la réalisation d’œuvres artistiques la rendent indispensable.

Ultra polyvalente, elle représente la base de travail et donne davantage de garanties pour avoir de bons résultats.

Comment choisir une planche à dessin ?

Bien que ces stations de travail aient une grande efficacité, ils existent avec différentes caractéristiques.

Ainsi, certains modèles de planches de dessin sont beaucoup mieux adaptés pour des usages donnés. Pour commencer, il faut donc clairement définir ses besoins. En pratique, tenez compte des dimensions, de la qualité de fabrication, de la résistance, de la flexibilité et de la praticité.

En effet, il est indispensable que cet outil de base soit ergonomique et permette de travailler aisément sous plusieurs angles. Pour finir, le rapport qualité-prix permet de faire une bonne opération.

Articles similaires

Derniers articles