Tableau Craie – Comparatif : lequel choisir ?

Le tableau craie est d’une utilisation facile et ne contient aucun produit nocif pour la santé. Il est recommandé de l’utiliser pour vos séances d’études ou d’apprentissage. Il peut également servir de jeu pour les enfants.

Pour vous aider à faire un meilleur choix, nous vous présentons quelques modèles de tableaux à craie de qualité.

Tableau à craie vert 90 x 60 cm

NOTRE NOTE : 10/10
  • Couleur : vert
  • Poids : 8.39 pounds
  • Dimension (LxLxH) : 24.8 x 38.19 x 1.97 inches

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Ce modèle est dénommé magnetoplan tableau à craie SP. Il présente une largeur de 900 mm et une hauteur de 600 mm. C’est donc un grand tableau à craie. Le matériel offre aussi des propriétés magnétiques.

Vous pouvez éliminer rapidement les écrits du tableau avec un chiffon humide sans endommager le support. Il est équipé d’un panneau arrière fabriqué en métal. Son cadre périphérique est conçu en aluminium. Cela garantit une solidité à long terme et une parfaite tenue du tableau.

Par ailleurs, il faut souligner que le tableau est exclusivement fait pour l’usage de craie et ne pourra pas être utilisé avec du feutre. Son fond permet de choisir plusieurs couleurs de craie tout en gardant une excellente lisibilité.

Tableau à craie avec cadre en bois

NOTRE NOTE : 9/10
669 Avis
NOTRE NOTE : 9/10
  • Tableau Mural en Bois naturel
  • Très grand plumier en bois
  • Une très grande surface d'écriture : 88 x 66 cm
  • Age minimum : 3 ans
  • Fabrication Française
  • Fonctionne sans pile

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Cette ardoise murale est fabriquée en bois et a une dimension de 88 X 66 cm. Grâce à son aspect esthétique, c’est également un produit de décoration que vous pourrez utiliser dans toutes les pièces. Imaginez-la dans une cuisine pour noter la liste de course ou dans votre bureau pour récapituler tous vos prochains rendez-vous.

Cet outil éducatif a aussi pour avantage de stimuler la créativité des apprenants. Il est facile à utiliser selon la majorité de ceux qui l’ont une fois expérimenté.

Néanmoins, il n’est pas fourni avec les accessoires qui permettront de le fixer au mûr. Donc, vous devez soit le reposer sur un meuble, soit acheter les attaches en sus.

Tableau à craie noir 60 x 45 cm

Promo
NOTRE NOTE : 8/10
  • Contenu de la boîte : Tableau, craie, brosse effaceur, kit de fixation murale
  • Taille : 60x45
  • Cadre en MDF 22 mm 60X45 cm chêne
  • Tableau noir s'utilisant avec des craies ou marqueurs blancs
  • Emplacement pour laisser les craies
  • Fourni avec craies, brosse effaceur et kit de fixation murale

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Il s’agit ici d’un tableau classique à craie noir Optimum. Il peut être utilisé au sein d’un bureau ou dans une salle de jeux pour enfant. Le tableau est équipé d’un support craie disposée dans la rainure du cadre. L’équipement permet ainsi de ranger facilement les craies.

Ses dimensions sont moindres que les autres tableaux présentés avant. Cependant, cette taille peut s’avérer plus pratique pour des particuliers. En effet, si les plus grands tableaux sont idéaux pour les instituteurs, ils restent quand même très encombrants pour figurer dans un logement.

Le tableau à craie noir est composé d’un cadre chêne dans lequel vous pouvez mentionner vos petites notes, des messages et listes. Plusieurs utilisateurs de l’outil ont été bien satisfaits des performances du matériel.

Cependant, certains n’apprécient pas le fait que l’outil ne soit pas aimanté. Vous ne pouvez donc pas faire tenir une brosse aimantée sur le tableau.

Comment choisir son tableau à craie ?

tableau ardoise à craie

Pour choisir votre tableau à craie, il convient de tenir compte de l’usage que vous voulez en faire. L’endroit où vous souhaitez l’utiliser est aussi un critère que nous trouvons important.

Si vous avez besoin d’un tableau pour travailler avec un nombre important de personnes, préconisez le tableau à craie vert 90 x 60 cm ou plus grand. Pour un usage personnel ou pour l’offrir à un enfant, des dimensions réduites à 60 x 45 cm sont suffisantes.

N’oubliez pas que le tableau intégre une décoration. Essayez d’avoir un accessoire qui va avec le reste de vos mobiliers.

Ensuite, certaines fonctionnalités peuvent s’avèrer pratiques comme un petit renfoncement pour faire tenir les craies ou la possibilité de coller des accessoires aimantés dessus.

Articles similaires

Derniers articles